A la Maison Diocésaine de Valence

Des laïcs de la paroisse se forment

Plusieurs paroissiennes (jeunes mères de familles pour la plupart) ont répondu à l’appel de la formation, appel lancé par notre évêque au moment de la promulgation des actes du Synode. Point au 15 octobre 2015.

Une matinée par mois le samedi de 9h à 12h, elles se sont mises en route vers la maison diocésaine pour s’initier à la théologie chrétienne, ou bien étudier et découvrir les lettres de Paul.
Cette formation fait partie d’un des volets de la FOCALE, acronyme de FOrmation Chrétienne des Acteurs Laïcs de l’Eglise. Les sessions durent un semestre soit un samedi par mois de septembre à janvier et une seconde de février à juin. Il est tout à fait possible de s’inscrire à la seconde session pour ceux qui souhaitent se former sur les sacrements de l’initiation ou sur les maîtres spirituels.
Pour ceux d’entre vous, qui se posent des questions et hésitent à franchir le pas, lire les témoignages de deux participantes :
Marie-Pierre BAUDEZ