A l’heure de l’apéritif

Alain Sadaoui

Hélène Faivre

A la fin du repas

rendez-vous aux "Samedi de Fresneau"

Le fauteuil offert au Père raymond

Samedi 22 avril 2017

Célébration samedi soir 29 04 2017

Départ du Père Raymond : le 29 avril à La Roche de Glun

Le Père Raymond Peyret s’est installé à La Roche de Glun le 24 août 2007. Après 10 ans de loyaux services, il est parti pour une nouvelle mission à Fresneau le 2 mai 2017.
Samedi 29 avril 2017, les paroissiens étaient invités à participer à un repas partage à la salle municipale de La Roche de Glun.

« Je suis touché par le nombre de gens qui regrettent mon départ ». En feuilletant le livre de souvenirs, Raymond est surpris que beaucoup de voisins aient écrit un petit mot. « C’est le plus joli livre de départ. Mon départ, cela me fait de la peine mais je suis heureux de partir. Je fatigue pour un rien ; je ne participais plus à des réunions le soir ».
« A Fresneau, je suis à peu prés installé, je suis très bien accueilli par la maison Saint-Joseph, le curé et les chrétiens. Je suis chargé de l’accueil des groupes et des pèlerins. Il y a 37 chambres et Fresneau peut accueillir jusqu’à 80 personnes »

Raymond, quels sont vos meilleurs souvenirs de votre passage dans la paroisse de Saint-Vincent de l’Hermitage ?

« L’inauguration de la chapelle St-Roch à La Roche, les messes rorate, l’attachement à la Teppe et à Ma Reverdy. C’était un lieu où j’aimais rencontrer les plus fragiles. Le 60° anniversaire de mon sacerdoce en 2015 (la messe à Tain et le repas de midi). J’aimais bien aussi les messes de Noël, les baptêmes, les mariages avec la préparation. Les jeunes me l’ont rendu en m’envoyant une photo de leur mariage »

Le repas partagé a regroupé 45 personnes à La Roche de Glun.

Madeleine Beckers, au nom des relais de Pont/La roche a remercié le père Peyret pour son implication dans le bulletin mensuel "Trait d’Union" et dans les messes "Rorate". Les communautés de l’Hermitage lui offrent un fauteuil et une bible pour sa nouvelle vie. Au cours du repas, le Père Philippe Maurin a souhaité un bon repos au père Raymond. A la messe du samedi soir, le père Raymond a précisé « qu’il n’allait pas à Fresneau pour se reposer mais pour travailler et qu’il donnait rendez-vous aux chrétiens, notamment pour les samedis de Fresneau ».

Raymond Peyret a été pendant de nombreuses années directeur et journaliste à « Peuple libre » et il est l’auteur de nombreux ouvrages sur Marthe Robin. Nous rappelons qu’il a aussi écrit plusieurs ouvrages sur les psaumes, dont son dernier ouvrage "Les psaumes du bonheur", paru récemment.
Michel DUCROS

Noue remercions André Sénerquia de nous faire partager ses photos.

Autres articles :

Rencontre du groupe biblique à Fresneau
Le départ du Père Raymond : le 30 avril à Tain l’Hermitage
Père Raymond Peyret annonce son départ
Bénédiction inaugurale de la chapelle Saint-Roch
La Saint-Roch à la Roche de Glun
Tour de l’Île de La Roche de glun
Le groupe biblique à Notre-Dame de Fresneau
Remerciements du Père Peyret
Joyeux anniversaire
Chapelle mariale à La Roche de Glun
Quatre vingt paroissiens de l’Hermitage à Notre-Dame du Laus