Sous le préau de l’école

Echanges

Soeurs du Saint Coeur

Père Philippe Maurin

Christian Darnat Diacre

Avec les Soeurs

Echanges à 3

Dédicaces

Echanges à 2

Famille Laulagnet

Famille Delhome

Famille Delhome 2

Maguy Ponsard

Bruno

Lucien et régine Basset

André Chalaye

Groupe Bible (partie)

Départ de Bruno Deroux, mot d’accueil

Dimanche 9 septembre 2012, église de Tain l’Hermitage :

« Ma mission de Pasteur est de conduire la communauté par une route ensoleillée, suffisamment large pour que tout le monde puisse l’emprunter. »

Cher Bruno,

C’est avec tes mots, empruntés dans ton recueil « Florilège », que nous sommes heureux de t’accueillir aujourd’hui…toi notre VIP de l’Unité Pastorale « Drôme des Collines »… vicaire forain, infatigable Pasteur !

A toi qui fus toujours attentif à toutes nos demandes, à toi qui a toujours répondu « me voilà » quand on a eu besoin de toi, toi qui a croisé nos routes, nos peurs, nos lenteurs, nos rigidités, nos retours en arrière… Merci, merci pour avoir osé la folie de l’Evangile en devenant serviteur, merci pour ces mots que tu habilles de musique, pour tes prières, tes encouragements, ta fatigue, ta patience et tes impatiences, tes grands fracas de voix… Merci pour nos communautés, nos enfants, notre Église que tu sers avec générosité, compassion, sans te décourager.

Merci pour ce pain de Vie partagé, surgi de tes mains… ton amitié fidèle et pour toutes ces richesses engrangées.

Tu as aussi écrit :

« Je garderai l’image des mains ouvertes comme des becs d’oisillons pour recevoir le Pain de Vie ! Comme eux nous pourrons nous envoler du Nid plus forts et plus disponibles à nos frères. »

Cher Bruno,

Nous te confions, toi le serviteur et ami, à nos frères de l’Unité Pastorale « Entre Lance et Ventoux » et nous savons que sans te lasser et avec confiance tu te feras artisan de cette communion toujours à bâtir.

« Toute chose peut être fenêtre ouverte sur le Mystère de la vie, sur le Mystère du Père, du Fils, et de l’Esprit… ce qui s’appelle l’Amour. »

Marie-Chantal BLACHE

Voir aussi : Dernière homélie de Bruno Deroux

Lors de l’apéritif des anciennes et nouvelles animatrices de catéchisme étaient là pour entourer le Père Bruno Deroux.

Père Bruno a été missionné sur l’Unité Pastorale de la Drôme des Collines en septembre 2003, avec pour résidence : Anneyron.
Au départ du Père Claude Grimaud (en 2006), il s’est investi plus concrètement sur l’Hermitage sans délaisser la Valloire et la Galaure.