Denier de l’Eglise

C’est la contribution volontaire au Denier de l’Eglise de tous les catholiques qui permet la rémunération des prêtres et des laïcs salariés du diocèse.

Beaucoup plus qu’un don, le Denier de l’Eglise est le signe concret d’attachement et d’appartenance à la grande famille des catholiques.
Ce geste, qui dépasse le simple fait de donner de l’argent, exprime la solidarité, le partage, la foi en notre Eglise et le désir de lui donner les moyens de remplir sa mission.

Les prêtres et des salariés laïcs sont au service de l’Eglise et de chacun, lors des célébrations, à l’occasion des baptêmes, mariages, funérailles ; par la catéchèse ; par des actions de solidarité, de présence auprès des malades, etc.
Nous pouvons manifester notre soutien fraternel et concret à toutes ces personnes : c’est là le sens profond du Denier de l’Eglise.

Chacun est appelé, selon ses moyens, à apporter sa participation (par exemple, 1% de ses revenus annuels)
Ce don donne droit à réduction d’impôt (faire la demande de reçu fiscal lorsque vous réalisez votre don).

Chaque année la campagne de collecte du denier de l’Eglise est initiée lors du dimanche des Rameaux
Si vous n’avez pas recu l’enveloppe pour la collecte, vous pouvez vous la procurer à Permanences et secrétariat

Vous pouvez également faire votre don en ligne sur Internet