De Mercurol à Chanos… Rentrée de la paroisse

En ce dimanche 12 septembre nous voici réunis, chrétiens de l’Hermitage pour une rentrée festive de la paroisse Saint Vincent.

Commençons la journée par l’office des Laudes à l’église de Mercurol où une cinquantaine de paroissiens se retrouvent sur le parvis autour des prêtres Bruno, Eric et Marc.
Et nous entrons en priant :
Tout joyeux de nous retrouver
Dieu a fait de nous ses amis
De tous les horizons, nous voici rassemblés
Recevez l’Esprit qui fait notre unité.

Temps de silence, de prière, de louange ; nous confions notre journée au Seigneur.

Peuple de Dieu, marche joyeux : Cantique qui nous entraîne dans une promenade à travers le pays de l’Hermitage, de Mercurol à Chanos et qui nous met en marche pour une nouvelle année pastorale.

Durant cette "balade" au cœur de nos vignobles, les conversations vont "bon train", mais il faut aussi réfléchir car Marie-Chantal nous a préparé un questionnaire pour tester nos connaissances sur nos églises, et après avoir beaucoup travaillé, échangé, discuté, nous arrivons à la salle des fêtes de Chanos-Curson les bras chargés de feuillages, de fleurs, de verdure, d’écorces, de pierres qui serviront à la décoration des tables.