Conseil paroissial pour les affaires économiques

Le Conseil pour les affaires économiques fournit les moyens de mise en œuvre des choix pastoraux du conseil pastoral paroissial.
Il rend compte et il gère les recettes et dépenses de la paroisse.
Recettes :
• Denier de l’Eglise : Reversé au diocèse, il sert à assurer le traitement des prétres et aux salaire des Laïcs en Mission d’Eglise
• Offrandes pour les célébrations (casuel) : ¾ reversé au diocèse, le reste à la paroisse.
• Quêtes réalisées lors des célébrations : Réservées à la paroisse, sauf pour les quêtes impèrées qui sont reversées au diocèse.
• Dons : Pour la paroisse.

Dépenses :
• Entretien des lieux de culte (électricité, chauffage, etc. )
• Fournitures nécessaires aux célébrations (cierges, hosties, fleurs, etc. )
• Fonctionnement paroissial (téléphone, timbres, abonnements, déplacements, etc. )
• Salaire des laïcs affectés à la paroisse.
La comptabilité est regroupée au niveau paroissial et est assurée par un trésorier et un comptable.

Un correspondant par commune est chargé de :
• Ramasser les quêtes de chaque célébration et de verser le montant sur le C.C.P. paroissial.
• Récupérer les factures, relever les compteurs, effectuer le petit entretien.
• Distribuer et récupérer les enveloppes du denier du culte.

- COMPTABLE PAROISSIAL :
Marie-Paule SAVEL