[ documents ]
Feuille de la célébration

Consécration de Jacques Volle le 12 novembre 2016 à l’église de Beaumont Monteux.

Procession d’entrée

Litanie des Saints

Prière de consécration

Remise de la croix et de l’anneau

Tous les prêtres et Mgr Michel

Consécration, à Beaumont Monteux, de Jacques Volle, laïc

Le 12 novembre, l’église de Beaumont Monteux recevait les autorités civiles et religieuses pour la consécration de Jacques Volle dans la famille spirituelle du bienheureux Charles de Foucauld.

« Ma consécration est une réponse à l’appel de Dieu à m’engager dans le célibat et à donner totalement ma vie à Dieu. Depuis l’âge de 10 ans, je ressens cet appel. J’étais alors servant de messe puis animateur liturgique depuis l’âge de 20 ans.
Responsable de l’Action Catholique des Enfants (ACE) dans les années 1970, j’ai également été membre et responsable d’une équipe Vivre Ensemble l’Évangile Aujourd’hui (VEA).
Après la disparition de VEA dans le diocèse, j’ai mis en place une équipe du Rosaire à Pont de l’Isère. Cette équipe est constituée de personnes "cabossées" par la vie. Nous formons une vraie famille. Depuis 2011, je suis membre de la Fraternité séculière Charles de Foucauld, où j’ai trouvé ma place en vivant l’Évangile à la manière du frère Charles. Mettre l’Évangile au cœur de ma vie, être auprès des plus pauvres, des "laissés pour compte", vivre la vie de Jésus, vivre la vie de Nazareth. Ma consécration est l’aboutissement de ma vie de chrétien. »
Jacques VOLLE

dans le mensuel "Église de Valence" de novembre 2016