[ Thêmes abordés ]
Collecte nationale du Secours Catholique et journée mondiale des pauvres

En tant que service de l’Église catholique qui a pour mission de soutenir les plus fragiles, l’association - créée en 1946 - se mobilise sur le territoire hexagonal et outre-mer. Elle met en œuvre les recommandations du Pape François pour la première journée mondiale des pauvres parue le 13 juin 2017.

Dimanche 19 novembre 2017 : Agir avec les plus fragiles

Le Secours Catholique s’attaque à toutes les causes de pauvreté, d’inégalité et d’exclusion. L’association interpelle l’opinion et les pouvoirs publics et propose des solutions dans la durée. Elle place au cœur de son action la participation des personnes accompagnées et le renforcement de la capacité de tous à agir ensemble.
Construire ensemble une société de partage. Éveiller à la solidarité et à la fraternité. Lutter contre les inégalités. Soutenez les 67 000 bénévoles qui agissent contre la pauvreté et en faveur de la solidarité, en France et dans le monde.
Au sein des groupes de l’association, la parole, la participation et la prise de responsabilité de tous est encouragée. Le Secours Catholique entend ainsi favoriser l’autonomie dans l’action, et permettre à chacun de proposer des solutions aux difficultés rencontrées et de mettre en œuvre les initiatives pour y répondre.

« Bâtir une société de frères ne saurait rester à l’état de programme. Chacun, là où il est, y a sa part de responsabilité. Chacun y a sa place ».
Mgr Rodhain

« La solidarité avec les pauvres est la base même des Évangiles ».
Pape François