Cité Saint Pierre à Lourdes : oser la fraternité pour les plus pauvres

Faire une place à Lourdes aux pauvres. Leur donner la parole. Rendre Dieu présent dans la vie des personnes. Témoigner de la charité du Christ. Telles sont les missions de la Cité Saint Pierre à Lourdes, fondée et animée par le Secours Catholique - Caritas France.

En 52 ans d’existence, la Cité Saint Pierre a accueilli plus de 900 000 pèlerins et plus de 6 millions de visiteurs. Les salariés de la Cité ont été épaulés par 20 000 bénévoles représentant 45 nationalités. 6 138 000 repas y ont été servis.
Les pèlerins, accompagnés par les délégations départementales du Secours Catholique ou par les diocèses, de France ou de l’étranger, sont accueillis, hébergés et nourris à la Cité pendant la durée de leur voyage. Ils versent une participation financière laissée à leur appréciation. Au cours de leur séjour à Lourdes, ils se rendent aux sanctuaires en empruntant les navettes mises à disposition par la Cité.

Dans un cadre de verdure et de montagne, les personnes accueillies à la Cité prennent aussi le temps de partager leur vie : groupes de parole, temps spirituels, ateliers d’expression artistique, veillées, chemins de la paix ou du Rosaire.

« Nous trouvons que les bénévoles de la Vallée du Rhône sont très rares par rapport à l’Est et au Nord de la France » ont-ils dit à une de nos paroissiennes ...

Pour plus de renseignements :
Cité Saint Pierre
Rue Mgr Rodhain