Célébrer Pâques à l’âge de l’éveil de la foi et du CE1

Le samedi avant Pâques les enfants de l’éveil de la foi et du CE1 et leurs parents se sont retrouvés pour parler et célébrer Pâques. Comment en parler avec de jeunes enfants ?

Pâques est un passage de la mort à la vie. Les enfants ont pris conscience que lorsque nous grandissons nous sommes amenés à vivre des passages plus ou moins difficiles. Il faut quitter son "doudou" pour aller à l’école : il faut parfois tomber pour apprendre à marcher : trouver son équilibre sur un vélo pour pouvoir enlever ses roulettes. Oser tendre la main ou pardonner pour se réconcilier et redevenir ami.
Les enfants ont aussi fait un jeu, selon leur âge, pour voir que dans l’œuf il y a une promesse de vie et que pour que le poussin puisse vivre il faut casser la coquille de l’œuf.
Ensuite tout le monde s’est retrouvé pour un temps de célébration.

Marie-Pierre BAUDEZ