[ Thêmes abordés ]
Célébrations pénitentielles

Lundi 21 décembre 2015, deux célébrations pénitentielles auront lieu à l’église de Tain l’Hermitage : la première à 15h, la seconde à 18h30. A votre choix !

C’est une constatation : il y a moins de monde aux célébrations pénitentielles qui précèdent Noël ou Pâques, que de participants à la messe du dimanche. C’est bien dommage. Ne sommes-nous pas tous pécheurs ? Nous avons tous à exprimer notre regret d’avoir offensé Dieu et péché envers des personnes. Certes, nous pouvons demander personnellement pardon pour nos péchés. Mais deux fois par an, une célébration communautaire ajoute un plus. L’écoute de la Parole de Dieu et son commentaire éduquent d’année en année notre conscience. Par ailleurs une célébration communautaire renforce les liens nous unit les uns aux autres.

Alors notez tout de suite sur votre agenda ou votre calendrier :

21 décembre, célébration pénitentielle à 15h ou 18h30

. L’absolution qui la clôturera sera collective. Mais après la célébration, des prêtres seront à votre service pour ceux qui désirent se confesser et recevoir personnellement l’absolution.

Père Raymond PEYRET