Célébration du 12 mai 2016 assistance

Célébration du 12 mai 2016 lecture

Célébration du 12 mai 2016 groupe complet

Célébration à l’école Saint Joseph de Beaumont Monteux

Jeudi 12 mai 2016, les élèves de l’école se sont rendus à l’église pour une célébration avec la participation du Père Maurin.

La cérémonie débute par un mot d’accueil d’une enseignante : « après la mort de Jésus, les disciples ont reçu une force immense : L’Esprit Saint ». Les enfants entonnent le chant d’entrée : « Viens, lève toi, viens à Jésus, il est vivant, Alléluia ! ». Le Père Maurin lit et commente l’évangile de Saint Jean qui retrace la venue de Jésus au milieu des disciples : La Paix soit avec vous et le souffle de l’Esprit Saint sur eux.

Un élève intervient : Jésus nous envoie chaque jour son Esprit Saint et, par son esprit, nous recevons sept dons qui nous aident à suivre toujours mieux le tracé de Jésus : patience et maîtrise de soi, bonté, amour, douceur, confiance, paix, joie. Sur le panneau où figure la colombe, les enfants collent les dons. La deuxième intervention des enfants invite chacun de nous à faire fructifier et grandir ces dons en nous pour aimer plus. Par duos, une prière, inspirée de Saint-François d’Assise, est dite par les enfants. La cérémonie se termine par le chant : « Construis ta vie » : Construis ta vie comme une maison – Jésus, lui-même est la fondation – Par l’Esprit Saint, tu es temple de Dieu.

Lucette DOYON