Pour les enfants du CE2 au CM2

Pour les enfants du primaire le catéchisme est assuré au niveau de la paroisse.
Les inscriptions ont lieu tous les ans, en début d’année scolaire. (voir dates sur le « trait d’union »).
Pour les personnes qui se présentent après les dates d’inscription, se renseigner à l’accueil paroissial. Voir Permanences et secrétariat
Suivant les niveaux, les enfants sont pris en charge par un ou deux adultes (maman, papa, membre de la paroisse...) une heure par semaine, ou deux heures tous les quinze jours, ou en demi-journée, voire sur un dimanche.
La participation à la messe dominicale est régulièrement proposée. Sont également proposées les préparations aux sacrements du baptême, de l’eucharistie et de réconciliation, en lien avec le prêtre responsable de la catéchèse.
Dans presque tous les villages une animatrice-coordinatrice fait le lien entre la catéchèse, la paroisse et les familles.