Bientôt les municipales

L’information ne vous a pas échappé : les 9 et 16 mars prochains se dérouleront les élections municipales. Tous, nous sommes bien conscient de l’importance de voter. Oui, mais pour qui ? Évidemment pour des femmes et des hommes honnêtes et compétents, à qui nous pouvons faire confiance pour gérer la commune et préparer son avenir.

Avouons que surtout quand on ne peut panacher, le choix des candidats n’est pas choses facile , chacun pouvant présenter des propositions intéressante. Pour un vote responsable et démocratique, quelques questions à se poser peuvent nous servir de point de repère :
1) Les propositions des candidats tiennent-elles compte de la diversité socioprofessionnelle (agriculteurs, salariés, artisans et commerçants, fonctionnaires) et des diverses générations
2) Avant les élections, de débats publics seront-ils organisés pour permettre l’expression des électeurs ainsi que des rencontres de quartier en cours de mandat des élus ?
3) Quels projets sont formés ? Répondent-ils aux vrais besoins de la commune en matière d’emploi, de logement social, de transport, d’accueil (gens du voyage par exemple) de vie culturelle et sportive. Tiennent-il compte de la qualité de la vie et de la protection de l’environnement ?
4) Enfin la municipalité qui va se mettre en place, veut-elle favoriser la collaboration entre les collectivités locales et avec les communes voisines ?

Derrière toutes ces questions, ce qui est en jeu, c’est tout simplement la paix sociale, la fraternité, le bonheur de vivre...

Un grand merci à tous ceux qui vont accepter les charges municipales.