Célébration juillet 2017 - Ecole St Joseph

Église de Beaumont Monteux.

Beaumont Monteux : école Saint Joseph

Lundi 3 juillet 2017, l’école Saint Joseph s’est réunie à l’église pour la dernière célébration de l’année scolaire.

L’enseignante demande de prendre un temps pour regarder cette belle année scolaire et dire merci : élèves, parents, enseignants, éducateurs ont la joie de finir une année bien remplie. Ils quittent l’école avec une tête et un cœur enrichis. Et ils ont grandi ensemble dans l’Amour.
Le Père Philippe Maurin commente la première lettre de Saint Paul aux Thessaloniciens : soyez joyeux, priez sans cesse, remerciez Dieu en toute circonstance, retenez ce qui est bon et gardez vous de toute forme de mal. Le Père Maurin dit l’importance de dire "merci" à Dieu qui est présent dans notre vie quotidienne et aussi dans ce qui est difficile comme dans ce qui est beau.
Par le refrain d’un chant "une flamme réchauffe mon cœur" les enfants disent : merci pour cette année - rendons grâce pour les rencontres - les difficultés surmontées - les personnes qui nous ont aidés à grandir – les évènements qui nous ont apporté de la joie.
La célébration se termine par le chant d’envoi : Construis ta vie comme une maison, Jésus lui-même est la fondation, allons vers nos frères et chantons notre joie.
Lucette DOYON