Célébration du 3 avril 2017

A Beaumont Monteux avec l’école St Joseph.

Beaumont Monteux : Pâques à l’école Saint Joseph

Lundi 3 avril 2017 les élèves de l’école Saint Joseph ont participé à la « célébration de Pâques » : Aller à la rencontre de l’autre, lui apporter une aide, c’est aller à la rencontre du Christ.

Le mot d’accueil est axé sur le Carême, parole d’Évangile qui nous interpelle sur nos façons de vivre : j’avais faim et vous m’avez donné à manger, j’avais soif et vous m’avez donné à boire… et le Roi de répondre : « Amen, je vous le dis, chaque fois que vous l’avez fait à un de ces petits qui sont mes frères, c’est à Moi que vous l’avez fait ».
Les élèves évoquent les gestes du quotidien qui font œuvre de charité.
Quelle devise à construire dans nos vies, près et loin de nous : SOLIDARITÉ – PARTAGE - FRATERNITÉ – ENTRAIDE – CHARITÉ. La célébration se termine par la prière des enfants : Seigneur, j’aimerais être comme toi – un serviteur de bonheur – un serviteur de douceur – avec ceux qui ont besoin de moi – Aide moi, Seigneur à être cet ami là.
Lucette DOYON