Pâques 2018 offrante

Pâques 2018 chant

Ecole St Joseph.

Beaumont Monteux : École Saint Joseph

Le thème de la célébration du mardi 3 avril 2018 était « La croix de Jésus nous invite à grandir vers l’Amour ».

En procession les enfants apportent à l’autel la croix qu’ils ont confectionnée puis, dans le mot d’accueil, il est évoqué le temps de carême où les enfants ont réfléchi sur le sens de la Croix de Jésus, sujet difficile mais symbole de notre vie de Chrétiens. Jésus a voulu montrer combien il partageait les peines de nos vies et montrer tout l’Amour qu’il voulait donner aux hommes pour qu’ils grandissent eux aussi vers l’Amour. Sur cette belle croix, bénie par le Père Maurin et exposée dans le hall de l’école il a été transcris tout ce qui encombre nos vies en nous et autour de nous. La lettre de Saint Paul Apôtre aux Éphésiens nous enseigne que Dieu est miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, il nous a donné la vie avec le Christ, il nous a ressuscités et nous a fait siéger aux cieux dans le Christ Jésus ; c’est par sa grâce que nous sommes sauvés.
Les enfants viennent ensuite déposer au pied de la croix des papiers sur lesquels ils ont écrit tout ce qui alourdit les vies, les manques d’amour et difficultés à aimer. Les plus petits ont apporté des fleurs en disant des mots sur les fruits de l’Amour : Espérance, Joie, Gentillesse.
Le signe de croix est une prière qui nous recouvre de la tendresse et de la force de Dieu et ensemble faisons le signe de croix : Au nom du Père (main sur le front) je pense à Dieu, le tout Amour ; Au nom du fils (main sur le cœur) je pense à toi Jésus ; Au nom du Saint-Esprit (main qui couvre les épaules) je pense au Don infini de Dieu.
Repartons dans notre école et nos maisons avec le Joie de Jésus qui transforme nos vies, sa croix est un message d’Espérance :
Je pars sur la route - Chaque jour je marcherai au nom du Père qui est Amour - Je me laisserai guider par Jésus, mon phare, ma Lumière – Et pour ne pas me décourager, je demanderai toujours le force de l’Esprit Saint.
Lucette DOYON