Messe du Corso 2018

Beaumont Monteux : 132ème Corso de la Saint-Vincent

Ce dimanche 18 mars 2018, sur le parvis de l’église la communauté paroissiale accueillait les présidents et la commission du 132ème corso.

Au cours de la messe, célébrée par le Père Bordes et animée par la Banda Los Montér’os et le groupe Gospel, a eu lieu, selon la tradition, la bénédiction du pain (la pogne du jour) et du vin.
Le Père Bordes a évoqué le prophète Jérémie qui annonce une alliance nouvelle pour tous « je pardonnerai leurs fautes et je ne me rappellerai plus de leurs péchés ».
L’Évangile cite le grain de blé, qui germe pour donner une multitude de grains, qui est le fruit de la terre et du travail des hommes et Fruit pour le repas de la Fête et le bonheur des hommes.
Lucette DOYON