Au pays de Marthe Robin

CHATEAUNEUF DE GALAURE (DRÔME)

Samedi 7 juin 2008, une journée à la rencontre de Marthe Robin était organisée à l’initiative de l’A. C. G. F. (Action Catholique Générale Féminine).

Merci au mouvement d’Action Catholique des Femmes d’avoir organisé un car venu de toute la Drôme et au delà pour découvrir le Foyer de Charité de Châteauneuf de Galaure.
Le matin une soixantaine de participants ont écouté le Père Raymond Peyret, auteur du livre : Marthe Robin l’offrande d’une vie. Marthe, malgré sa maladie, était un évangile vivant. Elle a su se situer au cœur de l’histoire des hommes tout en étant unie au cœur de Marie.
Puis le Père Claude Grimaud a animé et commenté un partage d’évangile sur Marthe et Marie.
Après un repas convivial mis en commun, Paul, du Foyer de Charité, nous a guidé à travers le sanctuaire de Marie Médiatrice et projeté une vidéo sur la mission de Marthe Robin : être avec celui qui souffre, compatir.

Nous avons donc été bien préparés à entrer dans la petite chambre de Marthe à la ferme de la Plaine, comme le faisaient plus de soixante visiteurs par jour de son vivant.

Margaret Popon

[ Galerie photo ]