Au congrès de l’A. C. F. à Valence

Une dizaine de femmes de la paroisse au congrès de l’A. C. F. à Valence.

Samedi 17 janvier 2009, au Centre de l’Épervière, l’A. C. F. (l’Action Catholique des Femmes) a organisé un Congrès de région. Cent cinquante femmes enthousiastes, venues de l’Ardèche, de l’Isère, du Rhône, de la Savoie sont venues rejoindre celles de la Drôme.
Les musiciens ont commencé par ce chant qui témoigne de l’ambiance de la journée :
"Osons l’avenir, osons pour demain... semer l’espérance... ouvrir grand nos mains..."
Notre Évêque, Monseigneur Lagleize, nous a rappelé l’importance de faire Église. L’audace au féminin était chantée, témoignée, contée, célébrée... tout au long de la journée.
L’avenir de notre mouvement est entre nos mains, à nous de l’inventer !
Les femmes sont reparties dans leur diocèse respectif, riches des rencontres et des témoignages entendus lors de cette journée.

Annie CHAZALET

[ Galerie photo ]