Charles de Foucauld

Année Jubilaire Charles de Foucauld

L’année 2016 est l’année de la Miséricorde. Mais elle est aussi l’année Charles de Foucauld.
Le 22 novembre dernier à eu lieu à Viviers, l’ouverture de l’année Jubilaire Charles de Foucauld qui est l’année du centenaire de sa mort, le 1er décembre 1916.

Tout au long de l’année, nous allons découvrir et faire découvrir la vie de Frère Charles :
Charles de Foucauld, homme de son temps et homme en recherche.
Le message de Charles de Foucauld qui est : revenons à l’Évangile, présence à Dieu, présence aux hommes.
Charles de Foucauld, prophète pour aujourd’hui, le souci des plus pauvres, bâtir une fraternité universelle, une église peuple de Dieu.
Pour mieux connaître Charles de Foucauld, une rencontre est proposée sur la paroisse Saint Vincent de l’Hermitage : le 4 mars 2016 à 20h30 au Foyer Paroissial de Tain l’Hermitage.
Rencontre organisée par La Fraternité Séculière Charles de Foucauld Pays de Romans.
Dites le autour de vous.

Jacques VOLLE