Bénédiction du feu nouveau

Zoom sur les chanteurs

Anna et Isabelle sont appellées

Le baptême

Elles ont revétues le vêtement blanc

Tous les cièrges pascales des villages

Signature du Père Maurin

Signature d’Isabelle

Anna et Isabelle deviennent chrétiennes par le sacrement du baptême

La vigile pascale 2017 a été entièrement prise en charge par les jeunes collégiens et lycéens de notre paroisse. Le choix des chants, la mise en image des différentes lectures, l’implication de ces jeunes, ont permis à l’assemblée de vivre une veillée pascale pleine d’émotions et très recueillie. Un grand merci à eux.

Au cours de cette vigile pascale Anna et Isabelle sont devenues chrétiennes. Elles ont reçu avec beaucoup de joie et d’émotion les trois sacrements de l’initiation (Baptême, Confirmation et Eucharistie). Elles sont ainsi devenues membres à part entière de l’Église.

Nous vous proposons un extrait de l’homélie du père Maurin :

Il y eut un soir, il y eut un matin

Pour l’Évangile selon Saint Matthieu, quand les femmes, au point du jour, vont vers le tombeau, vers le passé, vers un mort, elles rencontrent la lumière de Dieu qui s’avance vers les hommes.
Pâques du Christ, en qui Dieu nous tire de la souffrance, de l’échec et de la mort. »
Nous sommes sans cesse, comme les femmes, tentés de ne pas y croire et d’avoir peur, car nous n’en avons pas de preuve contraignante et l’efficacité de la résurrection ne tombe pas sous le sens.
Alors l’ange nous dit : « Allez en Galilée, il vous y précède : là vous le verrez ! ».
Ne pas rester dans nos souvenirs, dans le passé, entre nous !
Grand défi pour les disciples du Christ de tous les siècles et d’aujourd’hui !
Alors ce soir encore chante le Christ notre compagnon de route.
Anna, Isabelle, ce soir encore Jésus vient !
Il nous donne des signes pour notre foi :
- Les ÉCRITURES devenues PAROLE pour nous, semées dans nos cœurs pour que nous en vivions.
- L’EAU qui va être versée sur vous pour faire des sœurs au Christ et aux chrétiens.
- Le VÊTEMENT signe du Christ qui vous prend et que vous manifestez.
- L’HUILE qui vous marque du Don de Dieu, l’Esprit, pour continuer la mission du Christ.
- Le PAIN et le VIN reçus en mémoire de Lui, pour nous livrer comme lui.
- la LUMIÈRE du Cierge de Pâques qui est l’identité de Jésus et la nôtre.
Et puis aussi NOUS, cette pauvre assemblée de pécheurs que nous sommes, appelée à être signe pour le monde et qui vous accueille.
Si vous acceptez que nous ne soyons pas les meilleurs, les plus beaux, les plus parfaits, alors embarquez et bienvenue à vous.
Que vos vies et les nôtres soient mémoire du Christ en actes.
Jésus nous attend loin de tous nos replis frileux dans les Galilée de 2017,
Car Christ notre espérance est ressuscité
Alléluia.

Extrait du blog du Père Philippe MAURIN : http://maurin.phil.over-blog.com/