[ Thêmes abordés ]
Accueillir une famille à Larnage

Dans un entretien avec Andrea Torelli, vaticaniste italien, le pape François déclare « Le nom de Dieu est miséricorde ». Il ajoute « L’Église n’est pas là pour condamner mais pour permettre la rencontre avec cet amour viscéral qu’est la miséricorde de Dieu. Pour que cela se produise, je le répète souvent, il est nécessaire de sortir. Sortir des églises et des paroisses, sortir et aller chercher les gens là où ils vivent, où ils souffrent, où ils espèrent. ».
Face aux migrants qui survivent à la traversée et débarquent sur nos côtes, face aux réfugiés qui fuient la violence, la persécution et la guerre, comment devons-nous nous comporter ?
C’est pour répondre à cette question et afin de faire aboutir la démarche entreprise de manière concrète que nous sommes invités à une réunion sur l’accueil des réfugiés.
L’association Saint André de Larnage met à disposition une maison d’habitation et des personnes déjà bien engagées dans cet accueil nous feront partager leur vécu.

Mardi 9 février à 20h au Foyer paroissial de Tain l’Hermitage.