A tous âges et à tout moment Dieu vient à notre rencontre

Qu’ils soient adultes, lycéens, collégiens, ou écoliers, ils ont tous entendu et répondu à l’appel de Dieu. Ils sont tous en marche vers le baptême.

Mathilde a fait sa première étape vers le baptême, entourée de tous ses camarades d’aumônerie, le 21 décembre 2015 dans l’église d’Érôme.
Anna et Lydia ont fait leur entrée en catéchuménat, le dimanche 27 décembre à 10h à l’église de Mercurol, devant toute la communauté présente et entourées des adultes qui les aident à avancer sur le chemin du baptême.
Dimanche 10 janvier à 10h 30 à l’église de Tain l’Hermitage, Maxime a franchi une nouvelle étape vers son baptême. C’est entouré de sa famille et de tous ses camarades de catéchisme qu’il a dit son émotion et sa joie de vouloir suivre Jésus, qui fait des miracles, redonne la vue à Bartimée. Le jour de son baptême Maxime communiera au corps du Christ pour la première fois.
Quant aux plus jeunes de ce groupe, Morgane et Stan, tous deux en CE2, c’est le samedi 23 janvier entourés de leur famille et des enfants du caté qu’ils ont vécu cette deuxième étape.
Chacun à son rythme, quand il se sentira prêt, continuera le chemin. En fonction de l’âge les étapes à vivre ne sont pas les mêmes. Mais finalement ce qui est important c’est que nous soyons témoins de toutes ces démarches et que nous les soutenions par notre prière.
Ils sont tous, à leur manière et probablement sans en être pleinement conscients, des témoins pour nous aujourd’hui de l’Amour de Dieu qui frappe au cœur de chacun. Cet amour infini qu’il nous a dit le jour de notre baptême « Tu es mon enfant bien aimé, en toi j’ai mis tout mon amour ».

Marie-Pierre BAUDEZ

[ Galerie photo ]

Anna et Lydia expriment leur désir d’être baptisées

Morgane et Stan