Près de Notre-Dame du Laus

A la découverte de Notre-Dame du Laus

Le week-end du 21 et 22 février, 13 jeunes du Jcev et leurs accompagnateurs dynamiques sont partis découvrir le site de Notre-Dame du Laus.

Après une matinée de voiture, chacun s’émerveille devant ce lieu de retraite paisiblement perché sur les hauteurs.
Rien de tel au début d’un séjour que de s’informer. Nous avons en effet regardé un film très beau sur la vie de Benoîte qui fut favorisée de nombreuses apparitions de la Vierge à plusieurs endroits. C’est vers ces endroits que se sont dirigés nos pas.
L’après-midi s’est donc passée sous une nuée de légers flocons, les traces de pas étaient bien visibles sur la neige immaculée. La nuit tombe, on rentre vite se réchauffer dans notre grand dortoir pour cuisiner le dîner.

Le samedi soir, nous avons vu la Basilique de Notre-Dame du Laus pour la première fois lors d’une Veillée d’adoration particulièrement réussie. Puis de retour au dortoir, on rit, on parle, on se détend tous ensemble. Le lendemain, après une brève visite de la chapelle des Anges, nous sommes retournés à la Basilique pour la messe.
Ces deux jours sont passés très vite mais les souvenirs demeurent. Notre-Dame du Laus est un lieu vraiment magnifique et ce séjour là-bas a beaucoup réjoui tout notre petit groupe.
Pour tous les jeunes, Camille

Merci à tous pour l’accueil chaleureux, à Tain l’Hermitage, lors de la messe animée par les jeunes. Toutes les bugnes qu’ils ont fabriquées ont été vendues. L’argent à permis aux jeunes de se rendre à Notre-Dame du Laus en donnant seulement 12 euros chacun. Encore merci pour eux,
André CHALAYE