A.C.O.
Action Catholique Ouvrière

Notre vie est en famille, entre amis, au travail, dans le quartier. Nous sommes engagés diversement avec d’autres, dans des associations, des organisations syndicales, des partis politiques, pour construire une société plus juste et solidaire.
Nous sommes croyants en Jésus-Christ, ou en questionnement. Nous voulons nourrir et vivre notre foi en paroles et en actes inspirés par l’Evangile.
Hommes et femmes de tous ages, ouvriers, employés, techniciens, cadres, demandeurs d’emploi ou retraités, nous sommes du monde ouvrier ou nous en sommes solidaires.
L’ A.C.O. vit à travers des rencontres de révision de vie, des partages de foi, des paroles bibliques, des formations, des rassemblements, des temps conviviaux, des célébrations.
Le mouvement est animé par des orientations votées tous les 4 ans en rencontre nationale. Il est financé par la contribution de ses membres.
Nous adhérons au mouvement mondial des travailleurs chrétiens (MMTC)

Les équipes A.C.O. du secteur Tain Tournon se rencontrent environ tous les mois, durant l’année scolaire, pour une révision de vie.
Tous les ans, aux environs de Noël, il y a un temps fort en groupe élargi pour une célébration commune, suivie d’un goûter.

Pour plus de renseignements contacter :
• Le site Internet du mouvement :www.acofrance.net