Mgr Pierre-Yves Michel à la sortie de la messe de Tain l’Hermitage

7 juin 2015 à Tain : Fête du Saint Sacrement

Le dimanche de la Fête du Saint-Sacrement et du Corps et du Sang du Christ, autrefois intitulée Fête-Dieu, a rassemblé un nombreux public autour de notre évêque.

Mgr Pierre-Yves Michel, Évêque de Valence, entouré des pères Philippe Maurin et Michel Villedieu, a célébré avec nous une messe particulièrement festive à l’occasion du 50ème anniversaire de la Jolie Treille, confrérie du Saint-Joseph et de l’Hermitage. Les membres de nombreuses confréries, dont la Jolie Treille de La Nouvelle Orléans, se sont retrouvés pour cette messe animée par la chorale de Larnage.
M. Michel Robert, titulaire de l’orgue de Saint-Donat et un quatuor de trompettes ont rehaussé l’éclat de cette cérémonie. Dans son homélie, Mgr Pierre-Yves Michel, reprenant les paroles du chant d’entrée "Partageons le pain du Seigneur à la table de l’univers", a rappelé qu’il appartenait aux fidèles de ne pas garder pour eux le don extraordinaire que nous fait le Christ dans son Corps et son sang à chaque Eucharistie et d’inviter tous leurs frères à le partager dans la joie.
A la sortie de l’office il a rencontré les participants sur le parvis de l’église.
Élisabeth DUMAINE