6 : La joie de Sainte Faustine Kowalska

Sainte Faustine KOWALSKA (1905-1938), a eu plusieurs visions de Jésus ; la première fois Jésus demanda à Sainte Faustine de devenir sœur à Varsovie. Puis le Christ lui donna pour mission d’annoncer la miséricorde et l’amour de Dieu pour tout homme à travers la Bible.

Dans la prière « Ô Esprit de Dieu » qu’elle a écrite, elle dit : « Ô Esprit de Dieu, Esprit d’amour et de miséricorde, qui verses en mon cœur le baume de la confiance », « Ô Esprit de Dieu, Esprit de paix et de joie, qui réconfortes mon cœur assoiffé, verse en lui la vivante source de l’amour divin et rends-le intrépide dans la lutte. »
Elle dit aussi : « L’âme qui fait confiance à Ma Miséricorde est la plus heureuse car Je prends Moi-même soin d’elle. »
Elle écrivit un petit journal pour raconter ses visions du Christ et parler de la miséricorde ; dedans elle dit : « Ô Dieu inconcevable, mon cœur se liquéfie dans la joie à la pensée que Tu m’as laissé pénétrer dans le mystère de ta Miséricorde. Tout commence par ta Miséricorde et se termine par ta Miséricorde. Toute grâce découle de la Miséricorde et la dernière heure est pleine de Miséricorde pour nous. » Toute sa vie fut de consacrer à réaliser la demande du Christ sur la miséricorde avec joie.