En présence du Père Messi

Jeudi 28 juin 2018

Cathédrale de Valence

50 ans pour le Père Marc

LA ROCHE DE GLUN : Juin 1968 – Juin 2018.
Le samedi 1er juin 1968, Marc de La Bourdonnaye était ordonné prêtre à Valence. Le dimanche 2 juin, il célébrait sa première messe dans notre église paroissiale.

50 ans se sont écoulés. Le Père Marc est curé à la retraite mais assure encore un service en fin de semaine dans la Paroisse de Saint Marcellin Champagnat en Tricastin. En début de semaine, il célèbre régulièrement la messe à 9 h dans notre église. Aussi, les fidèles assistant régulièrement à cette messe en l’église de La Roche avaient souhaité une messe d’Action de Grâce. Elle fut concélébrée avec le père Messi le lundi 4 juin. Un temps convivial était proposé ensuite à la cure avec petit déjeuner et échanges très fraternels.